Conte d’Ocitarina a un an !

Bonjour à tous,

Cette date est très importante pour moi pour deux raisons :

  • Conte d’Ocitarina a un an aujourd’hui
  • C’est la fête de mon frère : Bonne fête Arnaud !

Conte d’Ocitarina fête sa première bougie et il est temps de faire un bilan de cette année riche en émotions, en découvertes, en voyages et en rencontres !

un an conte d'ocitarina

J’ai tellement de choses à dire que j’ai peur d’en oublier, veuillez me pardonner à l’avance.

Néanmoins, commençons par le commencement. Pour rappel, j’ai écrit Conte d’Ocitaina au mois d’août 2016 pour un appel à textes qui n’a pas fonctionné mais mon texte me plaisait alors j’ai décidé de lui trouver une maison d’édition à sa convenance. J’ai cherché, cherché puis je suis tombée par hasard sur facebook sur un post qui parlait d’Evidence Editions. J’ai regardé de plus près et j’ai vu qu’une collection pour les jeunes existait : Collection Farfadet. J’ai envoyé mon manuscrit. Je ne savais plus trop quoi penser et je n’espérais presque plus rien quand j’ai reçu une réponse positive le jour de mon anniversaire (ça ne s’invente pas), le 2 juin 2017.

Commença ensuite la recherche d’un illustrateur car je n’envisageais pas un conte sans illustrations, j’ai eu la chance de trouver Corentin Lecorsier qui a fait les superbes illustrations. Je ne puis qu’être reconnaissante envers lui pour avoir su comprendre le texte et l’avoir rendu aussi beau. Je te remercie Corentin pour ce beau travail ! Vous pouvez le suivre sur Facebook en suivant ce lien : Corentin Lecorsier.

La date de sortie, le 10 février 2018, est arrivée bien vite ensuite. J’ai créé le site Internet un peu avant pour pouvoir commencer la promotion (j’avoue que j’adore faire ça) ainsi que la page facebook : Zélie JUMEL Auteur.

Le premier événement (et non des moindres) a été le Salon du Livre de Paris, les 17 et 18 mars 2018 où j’ai pu (enfin) découvrir mon roman en version papier et rencontre l’équipe d’Evidence Editions. Ce fut un grand moment. J’ai versé ma petite larmichette, quand même. Nicolas m’a d’ailleurs fait la surprise de m’y rejoindre pour me faire dédicacer son exemplaire, autre moment d’émotions.  Faire son premier salon du livre à celui de Paris est un immense honneur, vous ne pouvez pas savoir !

29432356_740413489489388_2293542720435835981_n

Le deuxième moment a été le salon du livre de Guignemicourt (pas très loin d’Amiens) le 26 mai 2018 le matin et la bibliothèque de Grandvilliers (là où j’ai grandi) l’après-midi. J’ai été ravie de découvrir Guignemicourt et sa bonne ambiance et j’ai été très heureuse de voir des personnes de Grandvilliers venir me voir à la bibliothèque.

Les 8 et 9 juin 2018, j’ai participé au Salon du livre d’Amiens en lien avec le handicap. Ce fut un bon moment et une belle expérience.

34882900_213770665897456_5173687471271051264_n

Un autre moment bien fort de l’année a été le salon du livre d’Aumale, le 13 octobre 2018. Conte d’Ocitarina a eu la chance d’être sélectionné pour être lu et étudié par les élèves en classe au collège (6e et 5e). Corentin et moi avons eu l’occasion d’échanger avec eux. C’est très impressionnant et intéressant de pouvoir discuter avec des personnes qui ont lu Conte d’Ocitarina, cela crée une autre dimension à l’événement.

06

Après Aumale, nous avons enchainé par une dédicace à la librairie Martelle, le 20 octobre 2018. C’est un rêve de faire une dédicace à Martelle et je suis ravie d’avoir pu le faire. J’espère bien y retourner bientôt !

44490327_10213018552878132_2290264028959735808_n

Les deux derniers événements ont eu lieu sur Amiens, à Cultura le 10 novembre 2018, nous avons passé un excellent moment avec toute l’équipe et les personnes qui sont passées par le stand puis le 24 novembre à la librairie Au chat qui lit.

Évidemment, Conte d’Ocitarina a également eu une belle vie en-dehors des salons ou des dédicaces. J’ai fait quelques dédicaces à d’autres moments pour des amis ou des connaissances.

Ces échanges et ces rencontres ont été de véritables moments de bonheur. C’est vraiment quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie.

Je remercie mes parents et mes frères, Corentin Lecorsier, Stéphanie, Cyrille et Jennifer (d’Evidence Editions), les organisateurs de salons et de dédicaces, les journalistes ainsi que les blogueuses ou intervieweuses qui m’ont permis d’avoir des premiers retours sur mon livre. Je vous remercie du fond du coeur pour cette belle année.

L’année 2019 s’annonce également très bien. Je ne peux vous en dire plus maintenant mais surveillez ce site (en vous abonnant), vous aurez bientôt de mes nouvelles.

N’hésitez pas à aller consulter les autres articles récap’ de chaque événement.

Et si vous n’avez pas encore lu Conte d’Ocitarina, il se trouve sur le site Internet d’Evidence Editions ou à Martelle (3 exemplaires) ou sur les sites comme Amazon, FNAC ou Cultura.

-Zélie-

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s