Tel le Phénix (Souffle Court Éditions)

Tel le Phénix est ma toute première publication, il s’agit d’un recueil de nouvelles où vous pouvez trouver ma nouvelle sous le titre « Mouvements de l’esprit ».

tel le phénix

Il est l’aboutissement du concours « littérature et musique » 2016 ouvert aux jeunes auteurs francophones devant rédiger une nouvelle inspirée d’un morceau de musique. Ce concours est en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional Gabriel Pierné de Metz métropole. Le premier prix de ce concours est décerné par un jury de jeunes lecteurs de l’association Carrefour.

Résumé :

C’est une expérience unique que de découvrir les nouvelles écrites par de jeunes auteurs (de moins de 30 ans) en écoutant la musique qui a inspiré leur texte. Comme l’oiseau des légendes, ce recueil est unique. Les auteurs nous emportent dans leurs serres pour aller tout là-haut prendre l’aire. On y découvre les lieux d’où ils prennent leur envol, mais aussi leur point de vue sur le relief du monde. Il faut juste se laisser porter par leur vol et écouter cette petite musique qui accompagne chacun. L’air nous fouette le visage. Quand on arrive là-haut, chez eux, sur un lit de branches encore vertes on est surpris de l’odeur aromatique des falaises. Simple et complexe. Perché au-dessus du grand vide, on se dit que c’est un bien bel endroit pour renaître.

Si vous désirez l’acquérir, trois possibilités :

  • par le site de l’éditeur : Souffle Court Editions
  • par moi : leslivresdezelie@gmail.com
  • à la librairie Martelle à Amiens (80) : il reste 4 exemplaires

 

-Zélie-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s