Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour mon 10ème avis sur Conte d’Ocitarina. Il me vient de Mr Maurice Caudron, que j’ai eu la chance de rencontrer et de lire les ouvrages : Le Secret des trois pierres levées et La petite médaille ou l’impondérabilité du destin.
Maurice Caudron m’a fait l’honneur de m’envoyer une lettre en fin d’année dernière et de me donner son ressenti sur la lecture de mon roman jeunesse.
« J’ai lu avec intérêt votre propre roman qui s’adresse aux jeunes enfants, ceux-ci aiment les histoires de princesse, qui est à l a portée de leur propre imagination, du suspense, des couloirs secrets, l’attente d’un dénouement heureux, tous les ingrédients pour leur faire aimer la lecture. […]Cette énergie que votre héroïne manifeste pour contrer l’adversité avec beaucoup d’acharnement leur donnera le goût de découvrir la ténacité dans l’effort pour acquérir la vérité. »
J’ai fait cette rencontre à la librairie Martelle à Amiens, le même jour que la dédicace à la maison de la presse « Au chat qui lit ». Je suis plus que ravie et j’ai hâte de vous montrer ma chronique sur la petite médaille sur mon blog.
Bonne journée
-Zélie-