Bonjour à tous,
Le Salon du Livre d’Amiens « De Bouche à Oreilles » a eu lieu le week-end dernier alors je voulais vous en faire un petit compte-rendu !
Le cadre, le cloître Dewailly, est superbe. La circulation est, de plus, facilitée par la disposition même des lieux, un carré couvert par les arcades.
L’ambiance était très sympathique avec un très bel accueil et de la musique en fond sonore très agréable.
Il y avait des ateliers dans les différentes salles du cloître pour l’utilisation du matériel pour mal-voyants, des livres en braille ou des BD, des peintures également en relief. C’était vraiment très intéressant.
Je suis arrivée le vendredi vers 11h. Grâce au chevalet, sur la table, j’ai pu me retrouver assez vite. Et je me suis installée.
Je présentais Conte d’Ocitarina, bien sûr mais aussi le recueil de nouvelles Tel le Phénix puisqu’il rentrait dans le thème de ce salon, Littérature et Musique.
J’ai fait connaissance avec mes voisins immédiats puis je me suis moi aussi baladée autour du cloître. On pouvait y retrouver des éditeurs, des libraires et surtout des auteurs. Bruno Putzulu était l’invité d’honneur du Salon.
La journée s’est terminée par un petit apéro dînatoire et quelques morceaux de musique.
Samedi, j’ai réinstallé mon stand !
Corentin m’a rejoint pour cette session
J’ai vraiment passé un superbe moment sur ce salon. J’ai rencontré des gens très intéressants.
Merci à l’association Valentin Haüy de la Somme pour l’organisation. Un grand bravo à vous !
-Zélie-